Ce petit changement qui a aidé ma peau…

Une jolie peau passe inévitablement par un soin rigoureux. Il faut en prendre soin, la chouchoute si on veut qu’elle nous le rende bien.

Pour ma part, j’ai une routine bien établie, qui à force de tests et d’essais m’a aidé à améliorer l’état de ma peau. Mais avant d’avoir une routine qui convienne, j’ai commencé par changé une petite chose, il y a 2 ou 3 ans, petite chose qui a fait une belle différence : le double nettoyage.

C’est une pratique à laquelle je suis fidèle et surtout à laquelle je resterai fidèle encore longtemps. Je vous en parle même à chacune que mes routines que je vous partage.

Qu’est-ce que le double nettoyage ?

C’est une technique qui nous vient de la pratique du layering asiatique. C’est même l’étape la plus importante car elle débarrasse la peau du maquillage, des impuretés, de la pollution et surtout le double nettoyage prépare la peau à recevoir les soins qui seront appliqués par la suite.

C’est pour cela que le double nettoyage est la première étape et donc l’étape la plus importante dans une routine soin. C’est d’ailleurs celle que je ne zappe jamais que je me sois maquillée ou pas dans la journée car j’ai constaté que la poussière, la pollution etla chaleur ne font absolument pas de cadeaux à la peau.

Comment se fait le double nettoyage ?

Un double nettoyage se compose de deux étapes: d’un démaquillage à l’huile et d’un nettoyant.

1ère étape: le démaquillage à l’huile

Il vous suffit de prendre une huile ou un baume démaquillant, de faire chauffer entre les mains et d’appliquer sur le visage en faisant des mouvements circulaires. L’huile est tellement douce que vous pouvez l’utiliser sans problème sur les yeux et les cils pour les démaquiller sans agresser.

Selon le produit, il vous faudra ajouter de l’eau pour transformer l’huile en lait et ensuite de rincer. C’est facile et radical pour venir à bout du maquillage.

2ème étape: le nettoyant

Pour parfaire le démaquillage et nettoyer la peau, il faut utiliser un nettoyant. Il suffit de faire mousser avec un peu d’eau entre les mains et d’appliquer en faisant encore des mouvements circulaires puis de rincer.

Pourquoi j’aime cette méthode?

Depuis que j’utilise cette méthode (depuis presque 3 ans), j’ai beaucoup moins d’imperfections et surtout ma peau est parfaitement propre.

A noter : Si vous n’avez pas envie d’investir dans une huile si vous voulez vous mettre au double nettoyage, une huile végétale fait parfaitement l’affaire (huile d’olive, huile de coco, huile de jojoba…).

Shopping

Huile Démaquillante DHC
Huile Démaquillante | DHC

Vous connaissez le double nettoyage ? Comment vous démaquillez-vous ?

xoxo, Naëlle

Vous devriez aimez...

Un commentaire

Laisser un commentaire