Masque d’eau de nuit | Uriage

Etant une skincare addict voir même une « mask addict », j’adore tester. Dernièrement, j’ai remarqué que l’on parlait de plus en plus de masques d’un genre nouveau, des masques à laisser poser toute la nuit pour une jolie peau au réveil, les « sleeping masks ». Bien sûr vous vous doutez bien que j’ai eu envie de tester. C’est en parapharmacie et plus précisément chez Uriage que j’ai trouvé mon premier masque de nuit à tester : le masque d’eau de nuit.

Qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique (nom qui pour une fois n’est pas à rallonge), c’est un masque de nuit hydratant, ni plus, ni moins.

Uriage nous promet une « peau reposée, hydratée, souple et douce pour un teint ultra-frais » (Source: www.uriage.com). Ce masque est censé aider « à reconstruire la barrière cutanée pour maintenir un taux d’hydratation optimal » de la peau. Rien que ça !

En gros, on laisse poser le masque le temps d’une bonne nuit de sommeil et à nous la peau hydratée, repulpée et pleine d’éclat au réveil.

Ce masque tient-il vraiment ces promesses ?

Mon avis sur le masque d’eau de nuit…

Pour un premier test, je n’attendais pas grand chose de ce masque de nuit pourtant j’aime beaucoup la marque Uriage. J’ai été agréablement surprise par ce masque et ce pour plusieurs raisons:

  • Sa texture: Je m’attendais à un masque épais mais ce n’est aucunement le cas. Uriage nous propose une texture gélifiée ultra-légère que l’on oublie instantanément sur la peau.
  • Une application facile: L’application n’a rien de contraignante. Le masque s’applique comme une simple crème hydratante mais en fine couche sur peau nettoyée. J’avoue que j’au eu un peu peur en découvrant la taille du pot (qui parait petit mais a une contenance de 50 ml quand même). Je me suis dis que j’en avais pour à peine 4 ou 5 utilisations mais vu qu’il n’en faut que très peu, il dure assez longtemps.
  • Son efficacité: Les effets de ce masque sont visibles dès la première utilisation. J’ai senti ma peau bien hydratée, repulpée, comme si elle avait bu le masque. Uriage n’a pas fait des promesses juste pour le marketing, ce masque est visiblement efficace.

Pour conclure…

Pour une première expérience avec un masque à laisser poser toute la nuit, on peut dire que celle-ci est réussie. Si vous avez un manque d’hydratation, c’est un masque que je ne pourrai que vous recommander, vous ne serez pas déçues. Malheureusement si vous cherchez un masque à la composition « clean », passe votre chemin (présence de solicone, alcool, colorant et parfum…).

Où le shopper ?

Masque d’eau de nuit | Uriage – 50 ml – Disponible en pharmacies et parapharmacies

xx, Naëlle

Vous devriez aimez...

2 commentaires

  1. Coucou ma belle, comment tu vas?
    Je n’ai jamais testé des masques visage à laisser poser toute la nuit, je pense qu’au réveil la peau doit être pleine de santé et bien repulpée.
    Une jolie découverte,
    Des bisous de La Réunion
    PS: J’adore ta photo de profil ♥

    1. Merci ! 😊
      Teste si tu en as l’occasion, l’effet de ce masque est bien visible au réveil…je suis sûre que tu ne seras pas déçue !
      Gros bisous de Guadeloupe !

Laisser un commentaire