Mes carnets et mon organisation

Hey !

Vous savez sûrement que je collectionne les carnets ! C’est une vraie passion, une addiction presque.

J’adore écrire dans de jolis carnets, le contact du papier, prendre le temps d’écrire …Je trouve ça motivant, joli, girly. Dernièrement mon Chéri m’a demandé ce que je fais avec autant de carnets. Et bien…je partage publiquement la réponse. Certes je collectionne les carnets mais ils me sont bien utiles et surtout chaque carnet à son utilité.

Je vous fais un petit récapitulatif des carnets dont je me sers en ce moment.

Mon bullet journal

Mon indispensable ! J’y prépare mes semaines à l’avance, j’y note mes tâches, mes rendez-vous, les anniversaires et autres deadlines. J’ai plaisir à agencer mes layouts, à le décorer, y ajouter des stickers (j’adore ça !). Il me permet de m’organiser tout en me permettant d’exprimer ma créativité. Je prévois un article sur mon bujo pour bientôt.

J’ai choisi un Goalbook de Rhodia de 240 pages, un carnet parfait pour réaliser un bullet journal.

BULLET JOURNAL RHODIA GOALBOOK
Et le Rhodia Goalbook que j’utilise en tant que Bullet Journal

Carnet liste de courses

CARNET GROCERIES

Un carnet qui reste principalement à la maison et qui ne m’accompagne que lorsque je dois faire mes courses ou de achats. J’y note au fur et à mesure ce que je dois racheter en les classant par catégories afin d’éviter de perdre du temps une fois arrivée au supermarché et surtout pour éviter d’oublier ce que je dois impérativement acheter car je suis une vraie tête en l’air. Auparavant je faisais cette liste sur une feuille volante mais elle avait une fâcheuse tendance à disparaître d’ou le fait que je la fais maintenant dans un carnet.

Sur Instagram, je vous montre souvent mes carnets made in Moa, des carnets mignons à souhait. Je les achète quasiment tous chez Moa mais on en trouve très facilement un peu partout et à moindre coût.

Carnet A5 Moa
Chez Moa
Carnet A5 Hema
Chez Hema
Chez Primark

Carnet de notes

C’est le carnet qui me suis partout. Un carnet A6 à spirales que met systématiquement dans mon sac à main et il reste en général posé sur ma table dans mon salon. J’y note tout ce que je ne dois pas oublier ou tout simplement des idées, c’est un vrai brouillon. Au moins tout est regroupé au même endroit et je reviens facilement dedans.

Celui que j’utilise en ce moment vient de chez Gifi. Gifi qui a ma grande surprise propose de plus en plus d’articles de papeterie et loisirs créatifs (du moins c’est nouveau en Guadeloupe).

Carnet blogging

Carnets blogging
Mes carnets blogging

C’est le carnet où sont notés mes plans d’articles et mes brouillons d’articles pour le blog. J’essaye de m’appliquer dans ce carnet histoire qu’il reste un minimum propre et garder mes idées au clair pour ne pas perdre de temps à la mise en page des posts.

Encore une fois c’est un Moa. Il est léger tout en laissant la place d’écrire et rentre facilement dans un sac à main. Sur la photo, on a une partie de mes carnets neufs (j’en achète d’avance et ceux-là viennent tous de chez Moa) qui seront utilisés pour rédiger mes posts pour le blog.

Mes accessoires…

J’adore styliser et personnaliser mes carnets. A part les crayons de couleurs et autres feutres, j’aime utiliser du masking tape, des stickers et des pochoirs, histoire d’apporter un peu de gaieté dans mes carnets. J’en trouve un peu partout et dès que je trouve un motif de masking tape qui me plait, je l’embarque.

Washi tape doré Hema
Chez Hema
Masking tape Amazon
Chez Amazon

Voilà les quelques carnets qui me suivent dans mon quotidien. Je suis consciente que ça peut faire beaucoup de carnets pour une seule personne mais c’est comme ça que je m’organise et surtout c’est ce qui me convient, j’ai vraiment du mal à tout noter dans mon smartphone.

Vous êtes des #carnetsaddict ou vous notez tout directement dans vos smartphones ?

ma pause lifestyle

Vous devriez aimez...

Laisser un commentaire