J’ai testé les masques Loua by Laurence Dumont

J'ai testé les masques Loua by Laurence Dumont

Hey !

Je suis à peu près de retour ici, je dis bien à peu près car j’ai vraiment du mal à revenir ici. Non pas que je n’ai rien à partager avec vous, bien au contraire mais j’ai une sorte de démotivation qui me colle depuis presque un mois maintenant. J’essaye de me booster un peu et de reprendre mes passions que sont le blogging, les cosmétiques et le partage.

Bref, revenons à nos moutons !

Depuis que j’ai découvert et que j’ai pris l’habitude d’utiliser des masques, j’en use et abuse (d’ailleurs j’en ai encore acheté un ce matin). J’adore les masques, c’est incontestable …que ce soit en tube, en pot ou tout simplement des sheets masks, j’aime tester et essayer des masques même si j’avoue que j’ai une petite préférence pour les sheets masks que je trouve vachement pratique).

J’ai fais la découverte d’une marque de masque que j’ai trouvé dans mon hypermarché au détour du rayon beauté: il s’agit des masques Loua by Laurence Dumont.

J'ai testé les masques Loua by Laurence Dumont

Les masques que j’ai pu tester…

J’ai pratiquement pris tout ce qui était disponible dans le rayon de mon hypermarché. Outre les masques dont je vais vous parler aujourd’hui, il en existe pas mal d’autres – notamment pour les pieds et les mains – que j’aimerai pouvoir essayer. Je vous invite à visiter le site de la marque (www.loua-ld.fr) si vous êtes curieuses et souhaitez découvrir la gamme de masques.

Masque visage ultra-hydratant

Masque visage en tissu Ultra-hydratant Loua by Laurence Dumont

Je commence par mon masque préféré. J’en ai d’ailleurs racheté tellement je l’ai apprécié (j’en ai 3 en stock qui attendent d’être utilisés). Le masque est bien découpé et s’adapte parfaitement à la forme de mon visage. Le masque est imbibé juste ce qu »il faut pour rester posé 20 minutes sans sécher. Il a une odeur très agréable et le tissu est tout doux. Parmi les ingrédients, on retrouve de la glycérine (hydratante et adoucissante), des extraits d’huile d’olive, de l’arginine (hydratant) et de l’extrait d’Aloe Vera (hydratant, apaisant et réparateur). Une fois appliqué, ce masque ma peau est douce et repulpée. Je sens qu’elle est hydratée et « reposée ». Un masque agréable à utiliser.

Masque visage anti-âge

Masque lèvres en tissu Idéal Flash lissant Laurence Dumont

Je suis d’avis qu’il vaut mieux prévenir que guérir alors de temps en temps j’aime utiliser un masque ou un soin pour prévenir les signe de l’âge. C’est donc naturellement que j’ai eu envie de tester ce masque anti-âge. Il est tout aussi agréable à utiliser que le masque hydratant sauf que je ne suis pas méga fan de son parfum même si il n’est pas désagréable. Parmi les ingrédients on retrouve : encore une fois de la glycérine, du panthénol (apaisant et hydratant), du collagène (hydratant) et de l’allantoine (hydratant et adoucissant).

Cette fois-ci je n’ai pas vraiment vu d’effet anti-âge ( je pense que ce sont des effets visibles sur le long terme) mais plus un effet hydratant et une peau plus douce avec plus d’éclat.

Masque lèvres en tissu Ideal’ Flash lissant

Masque lèvres en tissu Idéal Flash lissant Laurence Dumont

Je crois que je n’arriverai jamais à me faire aux masques lèvres, ça me fait bizarre. Celui-ci est bien proportionné et pas trop inconfortable et là encore son parfum n’est pas désagréable. Concernant l’effet lissant , je n’ai rien vu de spectaculaire mais le masque à un léger effet repulpant et hydratant. Côté ingrédients on est encore sur les mêmes ingrédients que dans les masques visages.

Après application, les lèvres sont douces et hydratées. Ce masque peut vous être utile si vous avez les lèvres abîmées et que vous aimez porter du rouge à lèvres car il les répare et les lisse en 15 minutes chrono.

J'ai testé les masques Loua  by Laurence Dumont

En bonus: Soin Mask Aqua-Confort

Il s’agit d’un masque qui ne provient pas de la marque Loua mais qui est aussi produit par Laurence Dumont. Le concept ? Ce pack comprend un sérum booster (2 ml) et un masque en tissu pour une hydratation en profondeur grâce à l’acide hyaluronique.

Le sérum est à appliquer sur les zones les plus déshydratées afin de booster l’hydratation que va apporter le masque en tissu. Le masque contient du collagène afin d’aider à l’hydratation et d’apporter des minéraux à la peau.

J’ai bien aimé l’idée d’associer un sérum et un masque. En plus d’être frais, c’est agréable à laisser poser. On sent très clairement que la peau est hydratée et repulpée, sensiblement plus qu’avec le masque hydratant que j’ai cité précédemment (mais j’ai quand même une préférence pour le premier masque). Par contre, ce n’est pas un masque que j’utiliserai trop souvent car il me picote légèrement sur certaines zones sensibles de mon visage.

En conclusion…

Les masques Loua by Laurence Dumont ont été une belle découverte. Ils sont abordables, agréables à utiliser et les packagings sont fun et pop. A tester si vous en avez l’occasion !

Vous connaissiez cette marque ? Ces masques vous attirent ?

ma pause lifestyle

Vous devriez aimez...

2 commentaires

  1. Coucou toi !!!

    Courage, on a tous des périodes un peu « molles » mais il ne faut pas se forcer ! Merci pour cette jolie découverte, j’avais découvert cette marque/institut avec leurs bandes de cire froide… qui n’avaient jamais fonctionné sur moi lol.

    A bientôt, des bisous :*

    1. Coucou !
      Merci pour ton petit mot, ça me touche énormément !
      Leur cire froide ne m’allaient pas non plus mais les soins sont vraiment pas mal…

      Gros bisous !!! 😘

Laisser un commentaire