Gommage anti-fatigue café énergisant | L’Oréal Paris

Gommage anti-fatigue café énergisant L'Oréal Paris

J’ai remarqué que j’ai de plus en plus tendance à me tourner vers L’Oréal en matière de soin. Dernièrement, c’est un gommage de la marque qui a retenu mon attention et qui a donc fini dans ma salle de bain.

Il s’agit du gommage anti-fatigue café énergisant. C’est justement parce qu’il contient du café qu’il a attiré mon attention. J’étais déjà totalement conquise par les 3 premiers marques de la gamme Argile Pure de la marque, je me suis donc dit que ce gommage devrait être pas mal.

Gommage anti-fatigue café énergisant L'Oréal Paris

Le gommage…

Le gommage anti-fatigue au café énergisant à la même présentation que ses cousins de la gamme Argile Pure: un petit pot cubique en verre lourd et bien solide (pour l’avoir fait tomber à plusieurs reprises, je vous confirme qu’il est solide).

A l’ouverture, le pot dégage une délicieuse odeur de café. Si vous n’aimez pas le café passez vraiment votre chemin, vous n’allez pas supporter. Le gommage à une texture gel pleine de grains et agréable à utiliser. Les grains sont très présents mais ils ne sot ni trop gros, ni trop fins. Ils sont parfait pour gommer la peau en profondeur mais sans l’agresser. A noter aussi que le gommage s’utilise aussi sur les lèvres.

Parmi les ingrédients de ce gommage anti-fatigue on retrouve 3 sucres: brun, blanc et blond, de l’huile d’amande douce mais aussi de l’huile de coco connue pour ces vertus anti-oxydantes.

En plus d’être un agréable exfoliant, le gommage a un bel effet chauffant sur la peau. Ca chauffe légèrement sur la peau pour un effet relaxant des plus agréables. J’adore cet effet chauffant.

Mon avis sur le gommage…

J’ai été plus que conquise par ce gommage anti-fatigue café énergisant.

La forte odeur de café ne me dérange absolument pas, loin de là ! Le gommage fait la peau toute douce sans être trop abrasif. J’ai un gros coup de cœur pour l’effet chauffant super agréable et parfait pour la détente. J’en viendrai presque à laisser poser le gommage comme un masque.

Gommage anti-fatigue café énergisant L'Oréal Paris

Concernant l’effet énergisant, ce n’est pas flagrant mais j’ai néanmoins constaté que mes traits sont légèrement lissés et mon teint bien plus lumineux et c’est déjà bien.

C’est un gommage que je suis sûre de racheter tant je le trouve agréable à utiliser. Je pense même essayer les autres gommages de la gamme (le gommage purifiant aux 3 sucres et pépins de kiwi et le gommage éclat au 3 sucres et huile de pépins de raisins).

Gommage anti-fatigue café énergisant L'Oréal Paris

Où le shopper ?

Gommage anti-fatigue café énergisant | L’Oréal Paris – environ 8,90 €

ma pause lifestyle

Vous devriez aimez...

6 commentaires

  1. Les ingrédients mis en avant sont sympas mais alors gros bémol sur l’huile de coco qui est très comedogène, et surtout sur le prix sachant qu’une fois notre café fait ( dosette ou normal) on le récupère et hop on se fait soit même un gommage à conserver des semaines pour bien moins cher !

    1. Je suis d’accord avec toi. On peut tout à fait faire un gommage au café maison pour mois cher. Je le fais de temps en temps mais pour le corps. Mais j’aime quand même avoir un gommage tout prêt pour les jours où je suis pressée car j’ai l’automatisme de jeter mes dosettes sans récupérer le café. Pour l’huile de coco certes elle est comédogène mais en l’utilisant une fois de temps en temps et en rinçant bien, je n’ai pas eu de problèmes jusqu’à présent.
      A bientôt ! 😉

  2. Coucou ! J’adore faire des gommages et c’est très important pour le renouvellement de la peau. Je ne connais pas celui-ci mais j’avais testé un avec les pépins de kiwi. J’avais moyennement aimé. Bisous

Laisser un commentaire