Pourquoi vous maquillez-vous ?

Pourquoi vous maquillez-vous ?

Hey !

On est nombreuses à aimer le maquillage. Personnellement, j’aime le maquillage que ce soit pour l’objet, les matières, les odeurs, pour la sensorialité et les collections.

comme vous le savez sûrement, j’adore regarder des vidéos YouTube concernant le maquillage, que ce soit des tutos, des revues, des challenges. Et c’est dernièrement que je me suis fais une petite réflexion. Parmi toutes les vidéos que je regarde, les youtubeuses se maquillent non ps pour se cacher mais pour s’amuser, se sublimer, pour le fun et non pas pour devenir quelqu’un d’autre. En tout cas, c’est le sentiment que j’ai.

Rien ne dis que tout le monde se maquille uniquement pour s’amuser . Il y a encore -malheureusement – des personnes qui se maquillent pour camoufler leur complexes, qui ont besoin du maquillage pour se sentir bien. D’un point de u personnel, je me maquille pour plusieurs raisons:

Pourquoi vous maquillez-vous ?

Pour moi :

Parce que j’adore le maquillage. Tester des nouveautés, des textures, m’amuser avec des couleurs, créer tout simplement. Je me fais plaisir et j’aime mettre en avant mes atouts. Le moment que je prends pour me maquiller, c’est un moment pur moi, un temps que je passe avec moi même.

Pour mon Chéri :

Je sais qu’il m’aime tout autant que je sois maquillée et apprêtée ou que je sois en vieux pyjama avec une charlotte sur la tête et un masque sur la tronche. Mais j’admet que j’aime son regard d’admiration et de fierté quand je prends le temps de me maquiller et de m’amuser avec les couleurs.

Pour les autres:

Et oui…malheureusement… C’est quelque chose que je déplore. Même si je m’assume sans problèmes avec ou sans maquillage, il arrive parfois que j’ai du mal à me défaire du regard des autres, surtout ici en Guadeloupe où tout le monde dévisage tout le monde et y va de son petit (ou de son gros ) commentaire. Je me maquille plus ou moins en fonction de l’endroit où je vais et de qui y sera, histoire de ne pas avoir à entendre des horreurs et ne pas avoir à subir le regard des autres.

On se maquille toutes pour une raison ou une autre. L’important c’est de se sentir bien et en phase avec soit même, tant que ça vous fait plaisir.

Quel est votre rapport au maquillage ? Pour quoi ou pour qui vous vous maquillez ?

ma pause lifestyle

Vous devriez aimez...

6 commentaires

  1. Très beau message derrière cet article. J’avoue me maquiller pour me sentir bien en ce moment (acné de grossesse bonjour ) mais d’habitude c’est seulement pour m’amuser !

  2. Coucou !!

    Alors perso je me maquille car je me sens plus confiante en étant maquillée, sachant que je ne fais que le strict minimum (cacher mes cernes et mettre mes yeux en valeur). J’aime bien tester des choses, le côté artistique… Mais par exemple là je suis en road trip je ne me maquille que quand on sort le soir, c’est à dire presque jamais. Et je ne m’en sens pas plus mal !! Ma peau est super belle au naturel et j’en suis fière 🙂

    1. Coucou !
      Merci pour ton commentaire. C’est sûr que c’est n’est pas évident en road trip mais si ta peau est plus belle depuis que tu ne te maquille plus c’est vraiment super !
      😊

Laisser un commentaire