Ma routine soin du moment…

Je ne suis pas sûre de vous avoir parlé de ma routine soin depuis un bon moment. Ma routine soin m’est vitale. Que je sois épuisée ou pressée, je ne peux absolument pas m’en passer. J’y tiens car l’état de ma peau s’est nettement améliorée même si je pense qu’il y a encore des progrès à faire.

Ma routine du matin…

Le matin, je réveille ma peau en douceur en me nettoyant le visage avec le gel nettoyant moussant Sebium de Bioderma suivi d’un pshit d’eau thermale Avène pour éliminer les traces de calcaires contenues dans l’eau. S’en suis mon sérum infusion anti-imperfections de Caudalie. Je l’apprécie pour son petit rouleau métallique qui masse la peau et son côté frais et bien hydratant. Puis j’applique ma crème d’eau Uriage (que j’ai bientôt terminé et que je vais remplacer) qui vient completer l’hydratation.

Routine soin mai 2019

Pour mes yeux, j’utilise le soin Revitalift Yeux de l’Oréal pour hydrater le contour des yeux. Pour les lèvres, c’est le baume à lèvres réparateur Cicalfate d’Avène. Il est tellement efficace pour réparer les lèvres sèches et abîmées. Je n’utilise plus que lui depuis que je l’ai découvert.

Routine soin mai 2019

Et pour finir, j’applique ma crème anti-imperfections SPF50 Sebiaclear de SVR pour protéger ma peau et prévenir des dégâts que cause le soleil sur la peau.

Ma routine du soir…

Ma routine soin du soir est l’un des moments préférés de ma journée. C’est le court instant que je prends pour moi le soir quand mon fils est au lit et avant d’aller me coucher.

Pour commencer, je me démaquille en commençant par les yeux. Comme j’utilise assez souvent des mascaras et crayons waterproofs, je me démaquille les yeux avec l’eau micellaire Micellar Expert O² de Nivea. Cette solution biphasée retire tout sans frotter et surtout sans irriter et piquer les yeux. Pour le reste de mon visage, c’est avec l’huile sensorielle démaquillante de Nocibé Essentiel que ça se passe. Pour finir de nettoyer mon visage, j’utilise mon Pschitt Magique de Garancia, un micropeeling qui nettoie la peau en douceur.

Routine soin mai 2019

S’en suis ma lotion anti-imperfections d’Evoluderm puis mon essence concentrée éclat Vinoperfect de Caudalie dont je vous parlais dernièrement. Je poursuis avec mon sérum infusion anti-imperfections toujours de Caudalie pour éviter les boutons et autres imperfections (je vous en parle dans un prochain article !). Ayant, un soucis de sécheresse au niveau des ailes du nez, j’utilise la crème apaisante réparatrice Cicabio de Bioderma. Elle nourrit et répare les peaux irritées et abîmées.

Routine soin mai 2019

Je vous parlais dernièrement du soin désincrustant Hyséac K18 d’Uriage et c’est bien évidemment celle-ci que j’utilise le soir pour profiter des effets bénéfiques des acides de fruits qu’elle contient sans risquer les tâches dues aux UV, suivi encore une fois sur les lèvres du baume réparateur Cicalfate d’Avène.


Ma routine peut sembler longue et fastidieuse mais j’applique à ma façon la technique du layering et cette méthode me convient parfaitement. Comme je le disais, l’état de ma peau s’est sensiblement amélioré.

pour completer ma routine, je fais un gommage dans la semaine et un voir plusieurs masques principalement hydratants dans la semaine.

Vous optez pour une routine plutôt courte ou longue au quotidien ?

ma pause lifestyle

Vous devriez aimez...

4 commentaires

    1. Coucou !
      J’espère que tu feras une revue une fois que tu seras passé au naturel. J’aimerai bien avoir ton avis sur les produits que tu utiliseras.
      Bises ! 😘

  1. Coucou ma belle, comment vas-tu?
    Une jolie routine qui , si elle convient bien à ta peau c’est le plus important.
    Moi je préfère ma routine du soir car j’ai plus de temps à lui consacrer, c’est mon moment à moi. Le matin, je suis un peu pressée par les tâches du matin avec mon fils…
    Des bisous de La Réunion

    1. Coucou !
      Je vais super bien. J’espère que tu vas bien aussi.
      J’ai aussi un faible pour ma routine du soir. Comme tu dis c’est aussi mon moment juste pour moi, le moment où je prends soin de ma peau sans personne pour me déranger.
      Bisous de la Guadeloupe ! 😘😘😘

Laisser un commentaire